Par Eralus Isaac
Prêté par le FC Metz la saison dernière, Leverton Pierre, présent depuis la reprise des entraînements avec son équipe, l’ex-international des moins de 20 ans s’est finalement engagé avec l’équipe Dunkerquoise ce jeudi 2 juin 2020.
Le milieu de terrain défensif haïtien a disputé 23 matchs pour l’exercice 2019- 2020, dont 13 comme titulaire. Il est important de l’entrejeu du club USL Dunkerque. Le natif de Tabarre sera donc de nouveau dans l’effectif maritime pour cette saison en Ligue 2.
Repéré par le FC Bastia lors d’un stage avec le club haïtien de Saint – Louis, le joueur créatif de 22 ans a ensuite rejoint l’AC Ajaccio avant de rejoindre le Club grenat. Leverton Pierre est un joueur physique et technique avec un mentalité irréprochable, le chouchou sacré de l’équipe Dunkerquoise avait marqué un but d’anthologie face à Laval.
“J’ai pu l’observer la saison dernière et il fait partie des joueurs performants qui ont encore un potentiel. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui peut encore progresser dans certains domaines, mais c’est quelqu’un que le club dans son ensemble avait vraiment envie de conserver. C’est un joueur complet qui peut jouer à plusieurs postes, surtout au milieu de terrain.” Dixit l’entraîneur Fabien Mercadal.