Par Yvelande Hilaire
Louka Bertrand n’est plus un joueur du Ouanaminthe FC, la pépite de 17 ans vient d’intégrer le Barça Academy en République dominicaine après avoir réussi à brio un stage de deux semaines.
Après l’arrêt inattendu du championnat national de première division haïtienne en mois de mai dernier en raison de la Covid-19, parmi les joueurs qui y évoluent, plusieurs d’entre eux se penchent vers de nouvel horizon. C’est le cas de Louka Bertrand qui n’appartient plus à l’équipe Ouanaminthaise, le talentueux footballeur a été retenu en République dominicaine à Barça Academy suite à un stage qui a duré deux semaines d’où il l’a réussi avec beaucoup de succès.
Le joueur a déjà reçu les matériels d’entraînement et tous les documents ont été signés hier vendredi 8 octobre 2021 selon les informations publiées sur sa page facebook. Sa carrière de footballeur va continuer dans le Barça Academy dans le but d’améliorer son niveau de jeu et être prêt à jouer dans le plus haut niveau du football mondial.
Le Ouanaminthe FC perd l’un de ses meilleurs joueurs ainsi que le championnat haïtien qui est entrain de se réduire en miette peu à peu en voyant s’envoler les footballeurs pour d’autres pays.