Par Godson Sériphin
Nous nous souvenons tous que l’ASC a écrit la FHF sur le dossier de Marc Beldor, attirant l’attention de l’instance suscité de la présence du joueur dans des séances d’entraînement de l’Arcahaie FC. Pas de panique dorénavant. Un accord a été trouvé entre les deux équipes pour le transfert du joueur.
Après avoir passé environs 16 mois au sein de la formation Capoise, Beldor a donc décidé de plier bagage volontairement. De son passage à Cap-haïtien, il a signé son nom en lettre d’or dans les annales de l’ASC, puisque sans lui, peut-être que le vieux Coq n’aurait pas pu décrocher son deuxième titre de champion des champions de son histoire face aux Pétion – Villois du Don Bosco FC, lui qui avait inscrit l’unique but de la partie. Personne n’est prêt à oublier sa retournée acrobatique contre les Cosmopolites de Delmas le 24 Mars 2019, lors de la 7e journée du CHFP.
Aucune autre information n’a encore relevé sur ce dossier. Ce qui est sûr, c’est que l’ex dossard 11 de l’ASC est transféré officiellement à l’Arcahaie FC qui continue à se préparer pour la CONCACAF des clubs.