Par Eralus Isaac
Après l’officialisation de Chelsea Amanda Domond, c’est au tour de Maudeline Moryl qui vient de signer au sein de la section féminine de l’Olympique de Marseille en deuxième division française pour la nouvelle saison 2024- 2025. C’est le club olympien qui a annoncé la venue de la joueuse haïtienne ce samedi 27 juillet 2024. Elle va évoluer sous la houlette de Frédéric Gonçalves.
Âgée seulement de 21 ans, la jeune milieu de terrain talentueuse défensive haïtienne a quitté Grenoble pour rejoindre ses compatriotes comme Tabita Joseph et Darlina Joseph qui ont déjà prolongé avec le club Phocéen la semaine dernière. La Grenadière évoluait depuis un an et demi au sein de l’équipe Grenoble Foot 38 (D2 puis D3), elle va aussi retrouvé Chelsea Amanda Domond, qui a signé cette semaine avec l’équipe Phocéenne . Arrivée en février 2023 dans l’Isere, en provenance du club haïtien Exafoot, Maudeline Moryl avait inscrit son premier et unique but avec le Grenoble Foot 38 face à l’OM en avril de la même année.
Rappel, la Grenadière de 21 ans, douze (12) sélections, deux (2) réalisations, qui avait participé à la Coupe du Monde FIFA l’été dernier va bel et bien coacher par Frédéric Gonçalves à l’OM.