Par Yvelande Hilaire
La talentueuse footballeuse haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay est une nouvelle joueuse du Stade de Reims qui évolue en première division du championnat féminin français. Elle est déjà présente dans l’effectif de ladite équipe pour cette saison.
Quelques jours après qu’elle a fêté ses 18 ans, Melchie Daëlle Dumornay qui a maintenant l’âge d’adulte peut évoluer professionnellement en tant que footballeuse dans n’importe quelle équipe avec son pur talent qui n’est plus à contester.
Alorsqu’elle était annoncée à Lyon depuis deux années, l’un des meilleurs clubs féminins dans le Monde du football, Melchie Daëlle Dumornay s’est retrouvée plutôt sous les couleurs du Stade de Reims qui évolue toujours en D1 Akerma. Là-bas, elle retrouvera sa compatriote Kethna Louis qui aura à évoluer cette saison dans cette même équipe, et plusieurs autres joueuses haïtiennes dans le championnat français en division 1 ou 2.
En effet, Melchie Daëlle Dumornay fait partie des joueuses qui sont recrutées cette saison par les dirigeants du Stade de Reims. Une nouvelle qui n’est pas du tout réjouissante selon de nombreux observateurs qui jugeaient qu’elle mérite mieux que les Rouge et Blanche.