Par Eralus Isaac
l’Olympique Lyonnais vient d’annoncer officiellement ce lundi 16 janvier 2023 la signature de la pépite haïtienne de 19 ans, Melchie Daëlle Dumornay qui a paraphé un contrat de trois (3) saisons soit jusqu’au 30 juin 2026.
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel ! Le joyau du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay est lyonnaise. Alors que plusieurs clubs Européens comme : Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Chelsea étaient intéressés, c’est bien l’Olympique Lyonnais qui a donc remporté la victoire en signant Corventina pour 3 saisons. L’ancienne joueuse de AS Tigresses qui a paraphé son premier contrat professionnel en 2021 avec le Stade de Reims en D1 Arkema vient de changer d’air pour une autre équipe plus ambitieuse. Avec les rouge et blanche, elle a disputé 28 matchs et a marqué 15 buts toutes compétitions confondues.
La milieu de terrain a tout donné dans l’hexagone et ne cesse d’empiler des titres venant de plusieurs journal en Europe comme The Quardian, IFFHS, Goal . com etc…
La Grenadière s’est illustrée en remportant le titre de la meilleure jeune joueuse de la CONCACAF 2022, avant d’être nommée dans l’équipe type aux côtés de Vanessa Gilles. La native de Mirebalais a donc honoré sa première sélection avec les A à seulement 17 piges. On verra très bientôt Corventina en Ligue des champions de l’UEFA féminine avec l’Olympique Lyonnais.
” Cela a toujours été mon rêve de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Je sais que ce club peut me permettre de progresser et de conquérir des trophées. J’ai hâte de jouer ici et d’évoluer notamment aux côtés de Wendie Renard . C’est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses et j’espère devenir un jour comme elle “; a-t-elle martelé Corventina.