Par Yvelande Hilaire
C’est officiel, ce jeudi 9 septembre 2021, Melchie Daëlle Dumornay est devenue une nouvelle joueuse de l’équipe du Stade de Reims en signant son premier contrat professionnel en Europe. Cette bonne nouvelle a été annoncée sur les réseaux Rémois.
“La jeune Haïtienne de 18 ans, classée deux fois dans le TOP 5 des meilleures jeunes joueuses du monde, rejoint le Stade de Reims et son équipe de D1 Arkema”!
Bienvenue chez toi Melchie !
C’est avec ces premiers mots que les dirigeants de la formation Rémoise ont souhaité la bienvenue à la jeune star haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay connu sur le pseudo Corventina qui vient de parapher un nouveau contrat avec les rouges et blanches qui expirera en 2022.
Dans la foulée, la goleadora haïtienne a livré ses premiers impressions pour ce nouveau contrat ” C’est une fierté de pouvoir représenter mon pays. Ce n’est qu’un début : Je dois à travailler et tout donner avec le Stade de Reims pour y rester”. A relaté Corventina.
De plus, pour elle, en choisissant d’évoluer au Stade de Reims, elle a fait un bon choix : ” Le stade de Reims est un club ambitieux qui a envie d’aller vers l’avant. Le projet m’a plu dès le départ”. Pour continuer, Melchie à fait savoir que grâce à l’autre haïtienne en l’occurrence Kethna Louis qui joue aussi dans l’equipe pour cette saison, elle va vite s’adapter et s’acclimater.
Pour terminer, comme objectif fixé, la joueuse de 18 ans espère de faire agrandir le club, aider ses coéquipières à gagner de nombreux matchs. Elle serait ravie en plus de les aider avec des passes décisives ou même marquer des buts. Elle espère aussi passer une bonne saison en compagnie des filles de l’équipe et les supporters et elle va tout donnner sur le terrain afin de les rendre fiers.
Pour info, elle va évoluer avec le dossard #6 pour sa toute première saison en D1 Akerma au sein du Stade de Reims.