Par Eralus Isaac
Ce n’est un secret pour personne que l’attaquant de l’América des Cayes Stevenson Jeudi n’a pas manqué les convoitises depuis très longtemps, après avoir déposé ses valises au sein de l’America des Cayes. Quatre (4) ténors du football haïtien veulent à tout prix les services du buteur de l’América des Cayes à savoir Stevenson Jeudi. Les quatre équipes répondent aux noms de l’AS Capoise (ASC), Tempête FC de Saint – Marc, Fica et le Violette AC.
Le chouchou de l’America des Cayes pourrait ne pas honorer son contrat de deux (2) ans avec l’équipe Cayenne puisqu’il y a plusieurs clubs qui ont jeté leur dévolu sur l’attaquant de l’America des Cayes pour s’attacher de ses services pour la série de clôture du championnat national de football de première division haïtienne D1. L’attaquant de 17 ans a impressionné les fans du club depuis son arrivée en terre Cayenne et les quatre (4) équipes pré-citées veulent à tout prix arracher Stevenson au main de l’America des Cayes.
Selon les infos, le doyen du football haïtien (Violette AC) est l’équipe la mieux placée pour s’attacher des services de Stevenson Jeudi. Depuis plusieurs semaines le buteur de l’America des Cayes n’a pas manqué d’appels venant de ses quatre (4) clubs, il s’agit de l’AS Capoise, Fica, Tempête FC et le Violette AC, au final Stevenson Jeudi a donné le numéro de son agent en l’occurrence Ernsot Jean Noel pour négocier la destination de son client.
Le tueur de l’America des Cayes a marqué six (6) réalisations pour la série d’ouverture de ce championnat. L’America des Cayes a terminé la série d’ouverture en 8e position avec 25 points dans le classement du championnat de football de première division haïtienne D1.