Par Yvelande Hilaire
Le Racing Club de Lens a officialisé l’arrivée d’une autre joueuse internationale haïtienne, il s’agit de Dayana Pierre-Louis qui rejoigne le club artésien en provenance du GPSO 92 Issy.
Un jour après l’annonce de la signature de Sherly Jeudy, le Racing Club de Lens qui évolue en deuxième division du championnat féminin français signe une autre joueuse haïtienne à savoir Dayana Pierre-Louis qui vient à peine de disputer la Coupe du monde avec Haïti en Océanie.
Âgée de 19 ans, les dernières prestations de Dayana en sélection haïtienne ont laissé croire qu’elle a du talent et fera une excellente milieu.
Sa nouvelle manageuse Sarah M’Barek n’a pas mâché ses mots à propos de la native du Cap-Haïtien : « Dayana est une joueuse de 19 ans avec une belle marge de progression. C’est une milieu de terrain grande et athlétique à qui l’on va pouvoir faire passer plusieurs paliers à mon sens. Elle retrouve ici sa coéquipière de la sélection haïtienne, Sherly Jeudy, ce qui devrait être un vrai plus dans son intégration et son adaptation. Sur le terrain, elles ont déjà de bons automatismes. On espère les retrouver sous la tunique sang et or ! »
Avec l’accompagnement de Sherly Jeudy sa coéquipière en sélection et maintenant en club, Dayana Pierre-Louis ne prendra pas trop de temps pour s’adapter avec cette nouvelle aventure.