Par Ernsot Jean Noel
Le comité de L’America FC des Cayes a condamné la façon dont Roody Joseph a laissé le club pour rejoindre l’ASC et voir ça comme un manque de professionnalisme du coach Capois.
Roody Joseph qui est de retour à la tête de l’AS Capoise pour la série de fermeture de la D1 nationale a laissé une pléiade de discours sur son départ dans la ville des Cayes. Tout comme a signalé le comité de l’équipe Cayenne, que l’ex- coach des kòlòs a quitté le club sans rien annoncer aux dirigeants.
Selon le numéro un (1) des champions de 2014 Yves Bernard, Roody Joseph a laissé derrière la commande de L’America des Cayes sans même donner sa lettre de démission ou même un appel au comité. Et ce, depuis son départ de la troisième ville du pays, personne n’a eu de ses nouvelles et selon les dires du président, malgré les mots de meilleurs vœux envoyés par le comité pour lui souhaiter une heureuse année, il n’a jamais répondu. De plus, lorsque les rumeurs s’affolaient pour faire croire qu’il allait signer avec le Vieux Coq Capois, les dirigeants l’ont contacté pour lui demander son avis, il n’a pa répondu. A déploré le président de l’équipe kòlòs.
Pour cela, les dirigeants de L’America des Cayes ont jugé que le nouveau coach de l’ASC comme une personne non professionnelle et qui n’a pas l’éthique de ce métier car, selon eux, un vrai professionnel ne laisserait pas une institution comme l’a fait Roody Joseph.
Après un an et quelques mois limogé en tête de l’AS Capoise en 2019, le natif Capois est de retour au bercail pour la série de fermeture de la D1 nationale.