Par Eralus Isaac
La majorité des jeunes footballeuses haïtiennes sont éparpillées à travers les différents championnat de football féminin en Europe et en Amérique du Nord. Une bonne nouvelle vient de tomber ce jeudi 30 juillet 2020, La jeune gauchère internationale haïtienne, Ruthny Mathurin, s’est engagée avec le club féminin Ragin Cajun’s Soccer de Louisana. Les détails du transfert n’ont pas été révélés.
Après avoir passé plusieurs années dans l’académie Camp Nous à Croix-des-Bouquets, l’heure est venue pour la talentueuse latérale Ruthny Mathurin, âgé de 19 piges, de faire connaissance avec un autre championnat cette saison en terre américaine.
Convoitée en France pour rejoindre la colonie haïtienne qui s’est déjà installée dans l’hexagone, la jeune footballeuse très talentueuse de 19 ans a finalement déposé ses valises au sein d’une équipe universitaire américaine, Ragin Cajun’s Soccer de Louisiana. L’objectif n’est autre que de enrichir sa connaissance et ensuite, continuer sa carrière de footballeuse. Sans doute, elle va atterrir au sommet du football américain, grâce à son talent inné.
À titre de rappel, Ruthny Mathurin a joué pour les différentes catégories de la sélection nationale haïtienne féminine (U-15, U17, U-20 et U-23) et a glané un trophée du championnat de football féminin avec l’AS Tigresses en 2018.