Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Shanyder Borgelin a paraphé un nouveau contrat avec le club Vendsyssell FF qui évolue dans le championnat de football danois de deuxième division D2. C’est bien l’Inter de Miami qui a annoncé ce transfert.
Le club de Lionel Messi conservera un pourcentage de revente en cas de futur transfert permanent de l’attaquant international haïtien. Le grenadier de 22 ans a signé en provenance de Philadelphia Union ll en 2023, Shanyder Borgelin a passé sa première saison avec l’Inter Miami CF ll en MLS Next Pro, où il a inscrit 14 buts et a délivré 4 passes décisives en 23 rencontres disputées. L’avant – centre haïtien a donc terminé la saison en tant que quatrième meilleur buteur de la ligue à 20 ans. La saison 2023 a ensuite vu le grenadier devenir le premier joueur local de l’histoire de l’Inter Miami à inscrire un but lors de ses débuts en MLS face à CF Montréal en février 2023. Il faisait également partie de l’équipe alors que l’Inter Miami remportait le premier titre historique de l’histoire du club en raflant la Leagues Cup 2023.
Pour la saison 2024, l’attaquant international haïtien a disputé six (6) matchs avec la première équipe et quatre (4) avec la réserve de l’Inter Miami CF ll.