Par Eralus Isaac
La jeune joueuse talentueuse haïtienne, Valentina Ornis vient de rejoindre l’équipe féminine FC Nanas, club qui évolue dans le championnat de première division Équatorienne. Cette information a été publiée sur la page Facebook du club, mais sans mentionner le montant de la transaction et la durée du contrat de la pépite haïtienne.
L’ancienne attaquante de l’Anacaona FC de Léogâne qui avait terminé l’année 2022 dans le top 50 des meilleures jeunes joueuses de la Caraïbes selon le magazine ” Inside Caribbean Football” a finalement rejoint l’équipe féminine équatorienne FC Nanas en première division D1.
Depuis son parcours extraordinaire lors du championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans en 2020, la native de Léogâne fait couler beaucoup d’encre sur la toile du football féminin haïtien. Âgée seulement de 20 ans, plusieurs clubs français ont fait les yeux doux à l’attaquante internationale haïtienne. Cependant, aucune de ses formations n’a pu recruter l’haïtienne à cause de son jeune âge à l’époque. C’est bien l’équipe féminine FC Nanas qui a donc signé la pépite haïtienne pour cette année.
Elle avait été pour la première fois en équipe nationale haïtienne féminine lorsqu’elle avait remplacé Roseline Eloissaint (blessée) lors la CONCACAF W des moins 20 ans. Elle a intégré le top 50 des meilleures joueuses de la Caraïbes. Un nouveau chapitre dans la carrière de l’attaquante internationale haïtienne de 20 piges en terre équatorienne.