
Par Eralus Isaac
Pour son troisième match, le chouchou du peuple haïtien Duckens Nazon est parvenu à trouver le chemin des filets avec le Kayserispor qui a fait une remontée spectaculaire en battant le MKE Ankaragücü (3-2) à domicile ce samedi 24 février 2024, pour le compte de la 27e journée du championnat de football de première division D1 Süper Lig. Le grenadier a donc profité de marquer son 2e but sous ses nouvelles couleurs.
Le dossard 9 haïtien de 29 ans n’a pas pris trop de temps pour s’adapter sous les couleurs du club turc à savoir le Kayserispor. Trois matchs disputés, deux buts marqués en Süper Lig pour l’ancien joueur du CSKA Sofia FC.
Alors que l’équipe visiteuse menait au score en toute fin de la première période par le biais de Bossagog (45e) et Bekiroglü (45’+4 ) et a pris une bonne option pour prendre les trois points à l’extérieur, au retour des vestiaires le renard de surface haïtien Duckens Nazon a réduit la marque à la 53e minute de jeu. Neuf minutes plus tard, J. Jeanvier a donc trouvé la faille dans la défense de l’équipe adverse qui est synonyme d’égalisation (62e). Après le but d’égalisation, les fans de l’équipe Kayserispor ont motivé les joueurs qui de leurs côtés ont pesé sur l’accélérateur pour aller chercher les trois points qui arrivaient au bon moment par l’intermédiaire de Mane (90+3′).
L’attaquant international haïtien Duckens Nazon a marqué son 2e but de la saison en Süper Lig sous les couleurs de sa nouvelle formation en Turquie.
Le Kayserispor se pointe à la 9e place du classement avec 35 points, après 27 journées de compétition.