Par Yvelande Hilaire
Dans le but de préparer la dernière phase qualificative du mondial masculine U17 qui se tiendra du 11 jusqu’au 26 février au Guatemala, les petits Grenadiers se rassemblent en République dominicaine pour un stage de préparation où le coach Angelo Jean-Baptiste devrait jauger leur talent. Mais contre toute attente, les 10 joueurs locaux parmi les 28 pré-sélectionnés n’ont pas encore trouvé leur visa pour se rendre en terre voisine.
Alors que la date du début de la dernière phase qualificative arrrive à grand pas, l’effectif de la sélection nationale haïtienne masculine U-17 n’est toujours pas complet. Au fait, d’après les derniers infos de la FHF, un premier groupe de jeunes Grenadiers est arrivé à Santo Domingo depuis la semaine dernière. À présent, ils sont au nombre de 17 à atteindre le camp de base de la délégation haïtienne alors que, les 10 autres joueurs locaux sont jusque-là coincés en Haïti par faute de visa dominicain.
Notons qu’avec les joueurs venant de Canada et les États-Unis, le staff technique a démarré les séances d’entraînement depuis la semaine écoulée au Parque del Este de Santo Domingo.