Par Ynel François
En football, tout se décide sur le terrain et c’est une vérité absolue. Cette hypothèse se répète ce soir lors des huitièmes de finale aller de l’UEFA Conférence League où le Maccabi Haïfa affrontait la Fiorentina, une figure de proue de la Serie A italienne.
Cependant, malgré le statut de favoris de la Fiorentina, la rencontre a été toutefois décidé sur un petit détail où le club local en étant en infériorité numérique, a encaissé un but en toute fin de partie qui a été l’œuvre d’Antonín Barák (90+5′). Menés de très tôt suite à l’ouverture du score de M’Bala Nzola, les Verts ont réussi à faire peur aux italiens, en équilibrant l’équation 10 minutes plus tard dans un premier temps par le biais d’Abdoulaye Seck et en prenant l’avantage dans un second temps, grâce à la réalisation de Gadi Kinda à la 29e minute de jeu (2-1). Avec cette avance au tableau d’affichage, le Maccabi Haïfa, très confiant, a regagné les vestiaires.
Le second acte a démarré sur les chapeaux de roues. Avec beaucoup plus de pression, les visiteurs sont parvenus à équilibrer l’équation, suite à la réalisation de Lucas Beltrán à la 58e minute (2-2).
Frantzdy Pierrot à nouveau décisif
Nous sommes à l’heure de jeu quand Frantzdy Pierrot a bien servi Anan Khalaili, qui allait faire la différence face au dernier rempart de l’équipe italienne (3-2). L’attaquant haïtien continue sur sa série décisive avec le Maccabi Haïfa.
Irrésistible, le club israélien a encaissé le but égalisateur et allait sombré en toute fin de rencontre après avoir écopé un carton à la 80e minute de jeu.
Avec un peu d’espoir, le Maccabi Haïfa visitera la Fiorentina au match retour des huitièmes de finale de la compétition.