Par Ynel François
Buteur à l’aller comme au retour, l’attaquant haïtien de 28 ans Frantzdy Pierrot est désormais le héros de la qualification du Maccabi Haïfa pour les huitièmes de finale de l’UEFA Conférence League.
Contre toute attente, les israéliens ont fait sortir la formation belge de la Gantoise en barrages de la Conférence League communément appelé la C4. En effet, vainqueur sur le strict minimum (1-0) au match aller grâce à l’inévitable Frantzdy Pierrot, le Maccabi Haïfa est parvenu à garder cette avance au match retour, en déplacement, après avoir arraché un match nul d’un but partout (1-1) avec une nouvelle fois un but libérateur de l’attaquant international haïtien.
Dès l’entame de la partie, le Maccabi Haïfa, qui avait jusque-là un pied en huitièmes, a ouvert le score par le biais de Frantzdy Pierrot bien servi par Khalaili à la quatrième minute de jeu (1-0). Cependant, les protégés de Messaye Degu se sont rattrapés par les locaux en deuxième période suite à un but contre son camp de seck (1-1). Solide en défense malgré l’expulsion de Sundgren à la 72e minute de jeu, le Maccabi Haïfa est parvenu a décrocher le billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la compétition.
Remplacé par Šimić à neuf minute de la fin du temps réglementaire, Frantzdy Pierrot, auteur de deux buts sur l’ensemble des deux matchs, a fait du bon boulot en validant le billet qualificatif de son équipe pour les huitièmes de finale de la Conférence League.
Pour rappel, le tirage au sort de la Conférence League aura lieu le vendredi 23 février 2024 à Nyon en Suisse.