Par Eralus Isaac
Fraîchement débarqué au sein du club Maccabi Haïfa FC cet été, Frantzdy Pierrot sera face à l’histoire avec son nouveau club pour le 2e tour de qualification de la Ligue des champions de l’UEFA, en essayant de valider leur billet pour cette compétition de grande envergure pour l’exercice 2022-2023.
Après avoir sorti d’une saison acceptable avec l’EA Guingamp en France en D2 française, le joueur de 27 ans avait marqué 15 buts et a délivré trois (3) passes décisives en 34 rencontres disputées pour la saison 2021-2022. Suite à des performances XXL fournies avec l’équipe Guingampaise, le club Israélien (Maccabi Haïfa FC) a fait venir le buteur haïtien pour porter main forte à l’équipe pour la saison 2022-2023. Le grenadier aura la possibilité de disputer le 2e tour de qualification de la Ligue des Champions de l’UEFA. Le tirage au sort du tour préliminaire de l’UEFA Champions League qui a eu lieu au mois de juin dernier, avait donné son verdict.
Le Club Israélien (Maccabi Haïfa FC de Frantzdy Pierrot accueillera le club grec, Olympiacos Le Pirée le mercredi 20 juillet prochain lors du 2e tour de qualification aller et le 27 juillet pour le match retour.
Pour rappel, en cas de qualification, le Maccabi Haïfa FC disputera le troisième tour de qualification les 3 et 9 août et les barrages les 23 et 24 août prochain toujours pour cette qualification.