Par Eralus Isaac
Après avoir fait un match nul et vierge (0-0) lors du match aller disputé en Israël, aucune de ces deux équipes n’ont pris l’avantage. Le fait que le match aller a été disputé en Israël sans le moindre but, au retour l’équipe Suisse a de nouveau un statut de favori. Depuis le début de la saison, les Young Boys de Berme ont gagné presque tous leurs matchs à domicile.
Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot avait participé l’an dernier à la phase de groupe de la Ligue des champions de l’UEFA, où il s’était distingué avec un succès contre le club italien Juventus Turin (2-0). En revanche, il s’était incliné sur les autres matchs en déplacement. Le champion du championnat d’Israël, le Maccabi Haïfa s’était défait d’Hamrun (6-1), du Sheriff Tiraspol (4-2) et du Slovan Bratislava (5-2) pour avancer dans cette compétition.
En fait, pour ce match retour des barrages de la Ligue des champions 2023-24, le Maccabi Haïfa ne pourra pas compter sur son défenseur français Cornud, suspendu pour accumulation de cartons et le buteur haïtien, Frantzdy Pierrot sera bel et bien présent dans ce grand rendez-vous en Suisse. L’ancien joueur de l’EA Guimgamp a déjà disputé 7 matchs pour 5 buts marqués et une passe décisive dans la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs en Europe .