Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot va bel et bien disputer la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs européens à savoir la Ligue des champions de l’UEFA avec le club israélien (Maccabi Haïfa FC ) pour la saison 2022- 2023. Le Maccabi Haïfa FC a validé son billet hier mardi 23 août 2022 à l’occasion des barrages au match retour face à l’Étoile Rouge de Belgrade, ce club se trouve dans le chapeau 4 pour le tirage au sort qui sera tiré ce jeudi 25 août 2022.
Le grenadier de 27 ans a donc envoyé son équipe dans la phase de groupe de la Ligue des champions, après avoir marqué 5 buts en 6 matchs au tour préliminaire de la Ligue des champions, une qualification bien méritée pour les israéliens qui disputeront leur première Ligue des champions depuis 2010.
L’UEFA a donc publié les chapeaux pour le tirage au sort qui sera effectué ce jeudi, Maccabi Haïfa FC se trouve dans le chapeau 4.
Les partenaires de l’haïtien auront un client de haut niveau comme tête de série dans leur groupe comme Manchester City (Angleterre), Réal Madrid (Espagnne), Frantcfort (Allemagne), AC Milan (Italie), Bayer Munich (Allemagne), Paris Saint – Germain (France), FC Porto (Portugal) et Ajax Amsterdam (Hollande).
Au fait, le Maccabi Haïfa FC serait face à des autres équipes coriaces comme le FC Barcelone (Espagne), Chelsea (Angleterre), Liverpool (Angleterre), Juventus Turin (Italie), Atletico de Madrid (Espagne), Séville FC (Espagne), RB Leipzig (Allemagne), Tottenham (Angleterre), Dortmund (Allemagne), Salzbourg (Autriche), Chakhtior Donestsk (Ukraine), Inter Milan (Italie), Naples (Italie), Benfica (Portugal ), Sporting CP (Portugal), Leverkusen (Allemagne ) qui sont dans le chapeau 3.