Par Eralus Isaac
L’équipe Athletic Hartford s’est imposée difficilement sur le score de trois buts à deux (3-2) hier mercredi en déplacement contre Loudoun United dans le cadre de la 28e journée du championnat de football de l’USL Championship aux Etats-Unis. Le défenseur gaucher international haïtien, Ashkanov Apollon est passeur décisif dans ce match.
Une victoire très difficile pour l’équipe Athletic Hartford qui est allée prendre les trois précieux points à l’extérieur. C’est bien l’équipe locale (Loudoun United) qui a déclenché les hostilités de très tôt à la 13e minute de jeu par le biais de Bolívar et Gabarra a doublé la mise à la 51e minute de jeu pour mettre le score à deux buts à zéro (2-0). La formation visiteuse (Athletic Hartford) n’a pas baissé les bras en cherchant la façon idéale de réduire le score, ça arrivait au bon moment à la 57e minute de jeu, but marqué par MCGlynn pour mettre le score à deux buts à un (2-1). Le Latéral gauche haïtien très solide a fait parler ses qualités techniques en servant J. Obregon pour marquer le but qui est synonyme d’égalisation à la 69e minute de jeu. En toute fin de la rencontre, Pinto a donc marqué un but contre son camp (81e) pour offrir la victoire à Athletic Hartford.
Le Grenadier de 30 ans a disputé quatre matchs pour zéro but marqué et a donc adressé une passe décisive pour cette saison en cours.
L’équipe Athletic Hartford occupe la 6e place du classement de l’USL Championship avec une bagatelle de 34 points ex-aquo avec Charleston.