Par Eralus Isaac
L’équipe San Diego Loyal a fait tomber Phoenix Rising sur le score de trois buts à zéro (3-0) ce dimanche 19 Mars 2023 pour le compte de la 2e journée de la conférence Ouest de l’USL Champonship. Pour ses débuts, Ronaldo Damus a donc profité de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Le natif de Hinche a disputé son premier match officiel avec son nouveau club, San Diego Loyal aux Etats-Unis d’Amérique ce dimanche. Étant un habitué dans ce championnat, Ronaldo Damus avait déjà évolué à Orange County SC. Le dossard 8 haïtien entré à la 63e minute de jeu à la place de Moshobane, alors que le score était (1-0) au tableau d’affichage avec une réalisation d’Evan Conway, a donc prouvé son talent ce soir avec un beau but à l’entrée de la surface de l’équipe adverse à la 74e minute pour permettre à son club de mener (2-0) et Bodily a planté le dernier clou à la 90e minute au final.
Prêté par le Gif Sundsvall à la formation américaine, Ronaldo Damus a donc réussi ses débuts avec une belle réalisation avec son nouveau club.
Le San Diego Loyal est le leader incontesté dans le classement du championnat de football de l’USL, avec 6 unités après deux journées de compétitions.