Par Ynel François
À l’occasion de la 10e journée au deuxième échelon du championnat nord-américain, le Switchbacks FC a battu tranquillement le Rhode Island grâce à un doublé de Ronaldo Damus et un but contre son camp de Karifa Yao (3-1).
Le stade Switchbacks a été le théâtre du spectacle entre le Switchbacks FC et le Rhode Island où les visiteurs ont subi la loi de l’équipe locale alors que ce sont eux qui ont déclenché les hostilités dans la rencontre par le biais de Frank Nodarse à la 13e minute de jeu (1-0).
Menés dans la partie, les Coéquipiers de Ronaldo Damus ont dû attendre la 27e minute de jeu pou retourner dans le match. C’est bien l’ancien joueur du Real Hope Football Academy qui a équilibré l’équation pour les siens sur pénalty (1-1).
Au retour des vestiaires, les locaux ont multiplié les assauts offensifs et ont réussi dans un premier temps, à doubler la mise suite à un but contre son camp de Karifa Yao à la 65e minute de jeu et dans un second temps, à corser l’équation par l’intermédiaire de l’attaquant haïtien à la 87e minute de jeu (3-1).
Après cette victoire, Switchbacks FC occupe la 7e place du classement de la Conférence Ouest avec une bagatelle de 13 points.