Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien de Reno 1868 FC, Christiano François a signé son 2e et 3e but en USL Championship cette saison en cours à l’occasion de la 3e journée de ce championnat qui a vu un festival offensif du club Reno 1868 FC (4-1) aux dépens de Portland Timbers en déplacement, hier mercredi 29 juillet 2020.
Le natif de Cabaret a encore brillé une nouvelle fois hier mercredi en dehors de son fief en aidant son équipe Reno 1868 FC a massacré sur le score de quatre buts à un (4-1) Portland Timber grâce à un doublé de Christiano François (40 ‘ et 90’ sur penalty), les autres buts ont été signés par Rivas (52e) et Langsdorfs (82e). Le but du club Portland Timbers a été réalisé par l’inévitable Dúran à la 73e minute de jeu et la formation receveuse a terminé la rencontre en infériorité numérique à dix contre onze, suite à l’expulsion d’Ornstil à la 83e minute. Le Grenadier a déjà marqué trois buts en trois (3) rencontres disputées et a adressé une passe décisive cette saison.
Après cette victoire, le club Reno 1868 FC occupe la première place du classement du championnat de football USL Championship aux États-Unis avec 6 points.