Par Eralus Isaac
Le Miami FC a fait l’essentiel en battant Riverhounds sur le score de trois buts à deux (3-2) à domicile hier samedi 2 septembre 2021 pour le compte de la 27e levée de l’USL Championship aux États- Unis. L’ailier haïtien, Christiano François était passeur décisif dans cette rencontre.
Titulaire indiscutable au sein de l’équipe Miami FC, Christiano François a une nouvelle fois montré ses qualités et sa grande forme depuis le début de la saison en marquant des buts et adresser des passes décisives pour cette formation Américaine. Au fait, hier les deux équipes fournissaient une prestation à nulle autre pareille avec un match riche en buts, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le bal à la 3e minute de jeu par l’intermédiaire de Forbes et les coéquipiers de l’haïtien ont répondu à l’appel à la 4e minute par le biais de Walker. La première mi- temps s’était terminée un but partout (1-1) au tableau d’affichage.
En seconde période, le Miami FC a donc encaissé un second but par Forbes pour un doublé (66e). L’équipe receveuse (Miami FC), n’a pas pu baisser les bras en cherchant le but d’égalisation, ça arrivait à la 83e minute de jeu par Bah pour mettre le score à égalité (2-2). En toute fin de la rencontre, grâce à un coup génie de Christiano François qui a fait une passe lumineuse pour Da Silva, ce dernier a marque le but de la victoire à la 90e minute de jeu.
Le Grenadier de 28 ans a donc marqué 9 buts et quatre (4) passes décisives pour 26 rencontres disputées pour cette saison en cours.
Le Miami FC se trouve 2e position au classement de l’USL Championship aux États – Unis avec 48 points à dix longueurs de retard du leader .