Par Eralus Isaac
Après avoir marqué deux buts le mercredi 29 juillet écoulé, ce samedi 1er août, Christiano François n’a pas marqué mais, il a permis à l’un de ses coéquipiers de marquer l’unique but de la rencontre, grâce à un coup génie de l’attaquant haïtien pour permettre à l’équipe Reno 1868 FC de remporter la victoire sur le score étriqué (1-0) en déplacement contre le club Lights FC de Las Vegas dans le cadre de la 4e journée du championnat de football USL aux États-Unis.
Le jeune attaquant haïtien a inventé un dribble magnifique hier samedi pour servir son coéquipier sur un plateau en or, Richard de son côté, sans hésiter à mis le ballon au fond des filets à la 18e minute de jeu. La mi-temps était soldée sur le score d’un but à zéro (1-0).
En deuxième acte, les deux entraîneurs ont fait des ajustements dans leur équipe pour voir dans quelle mesure le score pouvait être changé. Malheureusement, le score de (1-0) reste intact jusqu’à ce que les 90 minutes se sont écoulées. Les partenaires de Christiano François ont sorti victorieux cette soirée en battant l’équipe Lights FC de Las Vegas sur la plus petite des marges (1-0) à l’extérieur. Le natif de Cabaret a une nouvelle fois brillé en réalisant une passe décisive à la 18e minute pour offrir les trois (3) à la formation Reno 1868 FC. Le Grenadier a déjà marqué trois (3) buts en quatre (4) matchs disputés et a adressé deux passes décisives cette saison.
L’équipe Reno 1868 FC est leader avec 9 points au classement du championnat USL, suivi par le Sacramento Republik d’Ashkanov Appollon avec 6 points.