Par Eralus Isaac
Après avoir marqué deux buts lors de la journée précédente, pour la 14e levée de l’USL Championship League One aux États – Unis, Christiano François a délivré une passe décisive pour permettre à l’équipe Reno 1868 FC d’arracher le match nul d’un but partout (1-1) contre le club Sacramento Republik d’Ashkanov Appollon d’origine haïtienne hier samedi 26 septembre 2020.
Tout se passe très bien pour l’attaquant haïtien, Christiano François en terre américaine au sein du club Reno 1868 FC. Pour ce match à domicile, les partenaires de l’haïtien ont connu pas mal de difficultés suite aux stratégies mis en place par l’entraîneur du club Sacramento Republic. Mais en toute fin de la première période, suite à une passe lumineuse de Christiano François, Brent Anthony Richards a marqué le premier but de ce match à la 44e minute de jeu.
De retour après la pause, les données étaient complètement changées par rapport à la première mi-temps puisque les deux entraîneurs ont fait des changements à caractères offensif et défensif. La solution était venue en faveur de l’équipe visiteuse (Sacramento Republic) en trouvant le but d’égalisation à la 51e minute de jeu. Ce résultat n’avait pas changé durant les 90 minutes de jeu. Le natif de Cabaret a joué l’intégralité de la rencontre.
Le Grenadier a déjà disputé quatorze (14) matchs pour six (6) buts et six (6) passes décisives cette saison en cours.
À noter que, le club Reno 1868 FC est leader avec 32 points de l’USL Championship League One du groupe A.