Par Eralus Isaac
Le Miami FC et Charlotte Independence se Foot – USL (USA) : Miami FC tenu en échec et Christiano François buteur sont separés par un match nul deux buts partout (2-2) hier samedi 4 septembre 2021 pour le compte de la 22e journée de l’USL Championship aux États – Unis d’Amérique. Le Grenadier était le sauveur de Miami FC en toute de fin la rencontre en marquant un but classe pour empêcher la défaite de son équipe.
En déplacement pour affronter Charlotte Independence pour la 22e levée de l’USL Championship, l’équipe Miami FC avait rencontrée des fils à retorde depuis le début jusqu’à la dernière minute de la rencontre. La formation locale était menée au score à deux reprises, suite à des réalisations signées de Parra (19e) et Martínez (44e). La première période s’était terminée sur le score de deux buts à zéro (2-0) en faveur Charlotte Independence.
De retour après la pause, l’entraîneur Paul Dalglish et directeur sportif de Miami FC a donc trouvé une autre tactique pour permettre à son équipe de marquer de très tôt dans la deuxième partie de cette rencontre. Finalement, à la 63e minute de jeu, Craig a reduit le score à deux buts à un (2-1). L’attaquant haïtien Christiano François en toute fin de la rencontre a donc évite la défaite en marquant le but d’égalisation à la 88e minute de jeu. Au final le score reste inchangé au tableau d’affichage (2-2).
Le natif de Cabaret de 28 ans a donc inscrit 5 buts pour 21 rencontres disputées en adressant 3 passes dévisives pour cette saison en cours.
Le Miami FC occupe la 3e place au classement de l’USL Championship avec une bagatelle de 38 points.