Par Eralus Isaac
Auteur d’un but sur pénalty, Ronaldo Damus a donc donné la victoire à Colorado Springs Switchbacks qui a fait l’essentiel en battant le Charleston Battery sur le score de deux buts à zéro (2-0) à domicile hier samedi 14 septembre 2024, lors de la 28e journée de l’USL Championship aux États-Unis.
Une soirée merveilleuse pour l’attaquant international haïtien de 25 ans qui a permis à son club de prendre les trois précieux points à domicile. Le premier but a été réalisé par Dhillon de très tôt à la 14e minute de jeu pour permettre à son équipe de prendre l’avantage au tableau d’affichage (1-0). Le stade Weidner Field était en ébullition, après ce but marqué dès la (14′). Dans la deuxième partie du jeu, l’ancien joueur du Real Hope FA a marqué le but victorieux à la 73e minute de jeu, sur pénalty pour sauver l’honneur à domicile.
Après ce but, le grenadier a donc profité de marquer son 12e de la saison et a distillé une passe décisive pour 28 rencontres disputées.
Tout compte fait, le Colorado Springs Switchbacks se trouve en 3e position dans le championnat de l’USL Championship Western C, avec 44 points.