Par Eralus Isaac
Le Colorado Springs Switchbacks a fait l’essentiel en battant le Phoenix Rising FC sur le score de deux buts à zéro (2-0) samedi soir lors de la 22e journée de l’USL Championship aux États-Unis. L’attaquant haïtien Ronaldo Damus a donc marqué le premier but de la rencontre.
Le succès de l’attaquant haïtien est décidément lié aux États-Unis où l’ancien joueur de San Diego Loyal SC touche à la réussite depuis son retour après un passage quasiment raté sur le continent européen. Une soirée merveilleuse pour Ronaldo Damus qui a inscrit le premier but de la rencontre à la 34e minute de jeu et T. Magee (90+8′) pour seller la victoire (2-0) à domicile. L’ancien attaquant du Real Hope FA de 24 ans a déjà inscrit 9 buts et a délivré une passe décisive pour 21 rencontres disputées pour la saison 2024 dans le championnat de l’USL Championship aux États-Unis.
Le Colorado Springs Switchbacks se pointe à la 5e place du classement de l’USL, avec une bagatelle de 31 points après 21 journées de compétition.