Par Eralus Isaac
Pour sa 3e saison en terre américaine, le jeune attaquant international haïtien, Ronaldo Damus, a conduit l’équipe North Texas SC vers la victoire contre Forward Madison sur le score de deux buts à un (2-1) à domicile au stade Globe Life Park, hier Samedi 25 Juillet 2020 à l’occasion de la première journée de la League One de l’USL aux États-Unis, où le Grenadier était impeccable dans ce match pour renverser la situation face à une équipe très bien disciplinée durant 90 minutes de jeu.
Il était titulaire dans le onze de départ de son entraîneur pour leur premier match de la saison régulière dans la League One de l’USL. De très tôt dans ce match, les partenaires de Ronaldo Damus ont pris l’avantage au tableau d’affichage grâce à un but de Redzic (11’) et l’équipe visiteuse allait trouver l’égalisation à la 30e minute de jeu par le biais de Wojcik. Depuis lors la formation visiteuse a fait main mise sur le ballon. Mais le prodige haïtien, Ronaldo Damus a pris son costume de leader, suite à une action de classe mondiale, le magicien haïtien a donné les trois points à son club à la 59e minute de jeu et a tué du coup le feu des joueurs de l’équipe Forward Madison.
L’ancien Rhinocéros est à sa 2e année du contrat avec l’équipe North Texas SC. Il était le meilleur buteur du championnat avec 16 buts pour l’année 2019-2020. Après ce but marqué, il est à 17 buts marqués toutes compétitions confondues . Le natif de Hinche (21 ans), qui est devenu un cadre respecté dès sa première saison à l’USL, fait partie des trois (3) joueurs qui sont gardés dans l’effectif pour l’année 2020-2021 avec Arturo Rodriguez and Oscar Romero. Ronaldo Damus vainqueur de l’USL League One pour la saison 2019.
Après cette victoire, l’équipe North Texas SC occupe la 2e place du classement avec 3 points . La prochaine rencontre est fixée pour le samedi 01 août prochain contre Union Omaha.