Par Eralus Isaac
Le San Diego Loyal SC a fait match nul deux buts partout (2-2) contre le Phoenix Rising hier samedi 1 avril 2023 pour le compte de la 4e journée de l’USL Champonship aux Etats-Unis. L’attaquant international haïtien, Ronaldo Damus a donc sauvé son équipe à dix minutes de la fin avec un superbe but.
Venu en prêt à San Diego Loyal SC dans le championnat de l’USL aux Etats-Unis, depuis son arrivée, le dossard 8 haïtien est en feu sous ses nouvelles couleurs. Ce weekend il a sauvé son équipe de justesse face au club local (Phoenix Rising) qui a déclenché les hostilités par l’intermédiaire d’ Arteaga pour un doublé (35e et 63e). Les coéquipiers de l’haïtien ont trouvé la bonne formule pour remonter la pente avec Moom (72e) pour le 2-1. En bon sauveur, Ronaldo Damus a donc trouvé le but qui était synonyme d’égalisation à dix (10) minutes de la fin de cette rencontre soit à la 80e pour mettre le score à égalité de deux buts partout (2-2).
Le natif de Hinche de 24 piges a déjà marqué 2 buts pour 3 rencontres disputées cette saison dans l’USL Champonship aux Etats-Unis.
Le San Diego Loyal SC se classe en 2e position dans le classement de l’USL Champonship aux Etats-Unis, avec 7 unités.