Par Eralus Isaac
Le natif de Hinche, Ronaldo Damus a été spectaculaire hier samedi 15 août lors de la 4e journée de l’USL pour l’équipe North Texas SC qui a fait un match nul (3-3) contre le club New England II où le Grenadier s’était transformé en véritable buteur dans ce match face à un adversaire très redoutable en déplacement.
Toujours un statut de titulaire indiscutable au sein de l’équipe North Texas SC, la star haïtienne a été le noyau du club dans ce match combien difficile. De très tôt, les partenaires de Ronaldo Damus ont trouvé le premier but par le biais de Thomas Roberts à la 4e minute de jeu. Quatorze minutes plus tard, les visiteurs ont trouvé le but égalisateur à la 16e minute de jeu par l’intermédiaire de Nicolas Firmino, dès lors le score devient un but partout (1-1). Finalement le magicien haïtien Ronaldo Damus a corcé l’addition à la 27e minute pour mettre le score à deux buts à un (2-1) au tableau d’affichage et du même coup les visiteurs n’ont pas pris de temps pour mettre le score à l’égalité, suite à un doublé de Angking (58e et 79e) minute de jeu, le score était (3-2). En toute fin de la rencontre, Bruce a marqué le dernier but à la 90’+2 pour mettre le score à trois buts partout (3-3).
Ronaldo Damus a disputé l’intégralité de la rencontre et du même coup a marqué sa 18e but toute compétition confondue.
Après ce match nul, l’équipe North Texas SC occupe la 4e place avec une bagatelle de 5 points au classement du championnat USL cette saison en cours.