Par Eralus Isaac
Pour la 3e sortie de l’équipe North Texas SC, dans l’USL Championship, les coéquipiers de l’attaquant haïtien, Ronaldo Damus ont fait match nul (2-2) face à l’équipe Red Wolves ce samedi 8 août 2020. Dans cette rencontre, le natif de Hinche n’arrivait pas à marquer des buts pour le North Texas SC, mais il a quand même adressé une passe décisive à l’un de ses partenaires pour permettre à son équipe de sauver le nul (2-2).
Il est l’un des maîtres à jouer de l’équipe North Texas SC, dans des situations compliquées, il est toujours présent pour faire la différence pour son club. Hier samedi, le natif de Hinche était excellent en aidant son équipe a racheté le point du match nul à domicile où il a offert un caviar à Redinzic (47e, 87e) minute de jeu. Déjà un début saison honorifique pour l’attaquant haïtien qui commence cette compétition en beauté dans le championnat USL Championship aux États-Unis.
L’ancien joueur du Real du Cap, meilleur buteur du championnat avec 16 buts pour sa deuxième année de contrat dans le ledit club. Le natif de Hinche de 21 piges, qui est devenu un cadre respecté dès sa première saison à l’USL, fait parti des trois meilleurs joueurs qui sont gardés dans l’effectif pour l’année 2020 avec Arturo Rodriguez and Oscar Romero. Ronaldo Damus vainqueur de l’USL League One pour la saison 2019.
Après ce match nul, le club North Texas SC se trouve en 5e position avec 4 points au classement du championnat USL .