Par Eralus Isaac
Le milieu de terrain international haïtien, Zachary Hérivaux a donc porté le club Rhode Island FC vers la victoire en battant Tampa Bay sur le score de trois buts à un (3-1) à domicile samedi 5 octobre 2024, lors de la 31e journée de l’USL Championship aux États-Unis d’Amérique.
Auteur du but de l’ouverture du score dès la 21e minute de jeu pour permettre à son équipe de prendre l’avantage au tableau d’affichage (1-0). Le métronome haïtien Zachary Hérivaux a livré une bataille intense au milieu de terrain pour contrecarrer les assauts de l’équipe visiteuse. La première période s’était soldée sur le score mince (1-0) à la pause.
En seconde période, l’entraîneur de Rhode Island FC a ajusté son équipe pour conserver l’avantage pour prendre le large au tableau indiqué. En fait, dans cette rencontre, N. Fuson a creusé l’écart à la 69e minute pour le 2-0. Deux minutes plus tard, la formation visiteuse a réduit la marque à la 71e minute pour mettre le score à deux buts à un (2-1) par l’intermédiaire de A. Arteaga. À cinq minutes de la fin, J. Williams a donc marqué le troisième but de la rencontre à la 85e minute pour le 3-1.
Le grenadier de 28 ans a donc déjà disputé douze (12) matchs, quatre (4) buts et a délivré une (1) passe décisive cette saison de l’USL Championship aux États-Unis.
Le Rhode Island FC se trouve en 5e position dans le classement de l’USL Championship aux États-Unis, avec une bagatelle de 46 points.