Par Yvelande Hilaire
Ce lundi 3 mai 2021, la sélection haïtienne de Futsal affrontera celle du Costa Rica dans le cadre des éliminatoires pour le mondial de la FIFA qui se jouera en Lituanie en Septembre prochain. Avant le coup d’envoie, le pivot haïtien Georges Éric Painson s’est exprimé.
En partageant le groupe C avec le Costa Rica et le Canada, la sélection haïtienne de Futsal a pour devoir de créer une place parmi les deux équipes qui vont se qualifier pour les quarts de finale des éliminatoires du mondial de la FIFA. Mais, à quelques heures de l’entame du match, le pivot de l’équipe haïtienne de Futsal a déclaré que c’est avec beaucoup de fierté qu’il va représenter le pays, message posté par l’Association haïtienne de Futsal.
“C’est une fierté pour moi de représenter Haïti. J’ai grandi en Haïti et j’ai quitté mon pays. Revenir aujourd’hui pour me permettre de pouvoir redonner à mon pays la si belle enfance qu’il m’a donné est un immense honneur pour moi et pour toute ma famille.”
Arracher le billet qualificatif pour aller en Lituanie est le rêve de Georges Painson et ses partenaires qui ont bossé très dur.
“L’état d’esprit est bien. Le groupe s’entend très bien. La dynamique elle est bonne. Tout le monde a les mêmes objectifs et travaille fort. On se donne et pense à l’autre, on fait le travail les uns pour les autres.
On est prêt à tout donner pour l’équipe, pour le pays, pour les ancêtres…”
Espérons que ce soir, l’équipe haïtienne signera sa première victoire face aux Costariciens à Guatemala City avant d’affronter le Canada demain mardi au même endroit.