Par Yvelande Hilaire
Pour la troisième et dernière journée de la phase de poule de la 16e édition de la Gold Cup, Haïti et Martinique se sont affrontés ce dimanche après-midi dans un duel des éliminés dans le groupe B. C’est bien l’équipe haïtienne qui a eu raison de son homologue par deux buts à un (2-1).
Ce n’était pas un match avec beaucoup d’enjeux, puisque les haïtiens et les martiniquais ont été battus par les américains et les canadiens dans les deux précédentes journées et sont déjà éliminés de la 16e édition de la Coupe d’Or en sortant tous les deux par la petite porte dans ce groupe B.
En effet, ce dimanche au Toyota Stadium de Frisco, les deux homologues ont disputé leur dernière rencontre. Au bout du compte ce sont les poulains de Jean-Jacques Pierre qui ont triomphé avec une victoire deux buts à un (2-1) pour sauver l’honneur en étant des demi-finalistes de la dernière édition en 2019. Les buts de l’équipe haïtienne ont été marqués par Carnejy Antoine (3’) et Ricardo Ade sur coup-franc (61’). Et, l’unique but des Martiniquais a été l’œuvre de Kevin Fortuné (53’).
Haïti termine en 3e position au classement du groupe B, avec 3 points pour une victoire et deux défaites. Quant aux Martiniquais, ils comptabilisent zéro point pour trois défaites en autant de match disputé et terminé en bon dernier au classement.