Par Eralus Isaac
Le Qatar et le Mexique ont validé leurs billets pour les demi- finales de la Gold Cup 2021. Les quarts ont été disputés le vendredi 24 juillet 2021, aux États- Unis.
Face au Salvador, le Qatar pays invité par la CONCACAF a pourtant failli vivre une improbable remontada. Les poulains de Félix Sánchez Bas pensaient avoir fait le plus dur en menant (3-0) à l’heure de jeu, grâce à un doublé d’Almoez Ali (2e et 55e) et Abdulaziz Hatem (8e). Et, en bon soldat le Salvador n’a pas lâché même pour une seconde, revenant dans la partie en trois minutes pour trouver deux buts rapide (63e et 66e) et mettant la pression sur le Qatar, qui n’a finalement pas flanché pour atteindre le dernier carré magique (3-2).
De l’autre côté, le Mexique sans trembler a battu le Honduras (3-0). El Tri a plié l’affaire en une dizaine de minutes au coeur de la première période avec des buts signés de Rogelio Funes Mori (26e), Jonathan dos Santos (31e) et Orbelín Pineda (38e). En fin de compte les Honduriens n’ont jamais réussi à franchir le carré des demi – finales dans cette compétition.