Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine senior de football s’est inclinée sur le score d’un but à zéro (0-1) face à l’équipe Américaine (USA) hier dimanche 11 juillet 2021, aux États- Unis, au Children’s Park, Kansas City. Match comptant pour la première journée de la phase du groupe B dans la Coupe d’Or 2021.
En absence de plusieurs joueurs comme Frantzdy Pierrot, Jems Geffrard qui sont testés positifs à la COVID-19 et Alex Christian pour blessure était sur le banc des remplaçants. Dans ce cas, le sélectionneur nationale Jean – Jaccques Pierre a revisé son cahier de charge pour mettre un onze (11) normal pour débuter face aux Américains qui ont sacrifié nos Grenadiers par le biais de Samuel Vines (8e). La première période s’est soldée sur le score d’un but à zéro (0-1) en faveur des Américains.
De retour après la pause, la sélection haïtienne n’a pas pu mettre l’équipe Americaine en danger et c’est bien le pays hôte qui s’est donc livré corps et âmes et en essayant de corser l’addition puisque le Canada a déjà fait une victoire par quatre buts à un (4-1) en espérant marquer plus de buts pour prendre la commande du groupe. Les Guerriers haïtiens sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1) contre les USA et malgré deux changements opérés par Jean – Jacque Pierre en retirant Martin Expérience pour monter Alex Christian Junior et Ronaldo Damus à la place de Duckens Nazon en toute fin de la rencontre.
Voici le classement du groupe B :
1- Canada 3 points
2- États- Unis 3 points
3- Haïti 0 point
4- Martinique 0 point