Par Ynel François
L’instance suprême de la zone Concacaf a rendu publique le calendrier confirmatif de la 17e édition de la Gold Cup. Concernée par ce grand événement sportif, la sélection haïtienne connaît ses différents déplacements durant le déroulement des phases de groupes de la Compétition.
À deux mois du déroulement de la plus grande manifestation sportive pour les pays de l’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes, la Concacaf a publié le calendrier confirmatif des phases de groupes de ladite compétition. Placée dans le groupe B, Haïti aura à faire des déplacements périlleux compte tenu du douzième homme, considérant la carence en colonie Haïtienne dans ses Etats où le XI national jouera ses trois premiers matchs dans la compétition.
En effet, les Grenadiers affronteront le Qatar pour leur premier match dans la Gold Cup au NRG Stadium à Houston (Texas) à partir de 5h PM le 25 juin prochain et défieront quatre jours plus tard les Mexicains au Farm Stadium de Glendale à 7h PM en Arizona. Cependant, pour clôturer la phase de groupe, Haïti affrontera Honduras au Bank of America Stadium à Charlotte dans l’état de North Carolina, à partir de 9h PM, le 2 juillet prochain.
À rappeler qu’Haïti avait disputé deux matchs importants en 2019 dans deux parmi les trois Stades ci-dessus. L’un face à Canada (victoire 3-2 des Grenadiers) au NRG Stadium et l’autre face au Mexique en demi-finale, au stade Farm Stadium (défaite 1-0 des poulains de Marc collat).