Par Yvelande Hilaire
Les heures, les stades, les villes, les dates entre autres… sont tous dévoilés par la Concacaf ce mardi 18 avril 2023 pour le bon déroulement de la 17e édition de la Gold Cup. Au fait, dans le calendrier, l’équipe haïtienne débutera le phase de groupe face au Qatar pays invité de ce tournoi, ensuite le Mexique pour terminer avec l’Honduras.
La Concacaf a publié le calendrier de la phase de groupe de la 17e édition de la Gold Cup de cette année ainsi que le réglage du second tour de la compétition qui se déroulera aux États-Unis et au Canada du 16 juin au 16 juillet à venir avec la participation de 16 équipes où les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.
Placés dans le groupe B surnommé groupe de la mort en compagnie du Mexique le favori, le Qatar pays invité de cette édition puis le Honduras, les Grenadiers devront mettre les bouchées double pour contrecarrer ces géantes équipes pour espérer une place au second tour de la compète.
En effet, le NRG Stadium de Houston au Texas aura l’honneur d’accueillir le premier match de la poule B entre Haïti et Qatar le dimanche 25 juin à compter de 5h dans l’après-midi. Quatre jours plus tard soit le 29 du même mois, les protégés de Jean-Jacques Pierre croiseront le fer avec les Aztèques du Mexique pour leur deuxième sortie au State Farm Stadium de Glendale en Arizona. Ce match est programmé à 7h PM.
Pour terminer la phase de groupe, Haïti jouera face à l’équipe hondurienne le 2 Juillet 2023 au Bank America Stadium, Charlotte vers les 9h PM.
En cas de qualification pour le deuxième tour de la Gold Cup, si les coéquipiers de Duckens Nazon terminent à la tête du groupe B, ils auront pour adversaire le 2e du groupe C soit Costa Rica, Panama, Salvador et l’autre équipe barragiste qui complétera ce groupe. S’ils prennent la deuxième place, Frantzdy Pierrot et Co auront à affronter le premier de ce même groupe C.