Par Eralus Isaac
L’équipe nationale haïtienne masculine senior affrontera ce lundi 12 juin 2023 à compter de 4h PM son ami de la zone, les Saint Kitts & Nevis dans un match de préparation pour 17e édition de la Gold Cup 2023 qui se déroulera du 24 juin au 16 juillet prochain sur le sol américain.
La FHF via ses réseaux a fait savoir que la sélection nationale haïtienne n’affrontera plus l’Inter Miami le vendredi 16 juin dans la matinée, car le nouveau club de Lionel Messi a notifié par e-mail le sélectionneur national haïtien Gabriel Calderón Pellegrino qui cherche un autre adversaire après St Kitts & Nevis pour un deuxième test match qui va lui permettre d’évaluer le schéma tactique qu’il pourrait mis en place depuis le début de la 17e édition de la Gold Cup face au Qatar pour son premier match de cette compétition.
Pour rappel, plusieurs grenadiers sont déjà sur le sol américain et d’autres joueurs arrivent la semaine prochaine. Jayro Hestefano Jean qui joue actuellement en Bolivie et Leverton Pierre (USL Dunkerque, France) sont arrivés hier samedi 10 juin 2023 pour entamer leur préparation pour la Gold Cup 2023.