Par Yvelande Hilaire
Comme convenu, le tirage au sort de la phase de groupe de la 17e édition de la Coupe d’Or a eu lieu ce vendredi 14 avril 2023 au Sofi Stadium à Los Angeles. Concernée par cette compétition, Haïti hérite du groupe B en compagnie de Mexique, Honduras et le Qatar.
Du 16 juin au 16 juillet cette année, les États-Unis et le Canada accueilleront la 17e édition de la Gold Cup. En fait, ce vendredi 14 avril 2023, la Concacaf a procédé au tirage au sort de ce tournoi. La sélection haïtienne masculine partage le groupe qui apparemment sera très difficile pour Duckens Nazon et ses coéquipiers. Il s’agit de la poule B qui abrite le Mexique, Haïti, Honduras et Qatar pays organisateur de la 22e édition de la Coupe du monde 2022 qui participera dans cette compétition comme invité.
Quant aux matchs face au Mexique et Qatar, ce sera une occasion revancharde pour les poulains de Jean-Jacques Pierre si on se réfère à la Gold Cup de 2019 où ils étaient éliminés par le Mexique en demi-finale avec un pénalty imaginaire de l’arbitre Qatari Abdulrahman Al- Jassim.
Voici le tirage au sort au grand complet :
Group A
États-Unis, Jamaïque, Nicaragua et vainqueur du match préliminaire 9
Group B
Mexique, Haïti, Honduras et Qatar
Group C
Costa Rica, Panama, El Salvador (
Suriname, Porto Rico ou Martinique)
Group D
Canada, Guatemala, Cuba et vainqueur du match préliminaire.