Par Ynel François
La route pour la première édition de la Gold Cup féminine s’annonce beaucoup plus compliquée pour la sélection haïtienne. Les coéquipières de Nérilia Mondésir n’ont pas leur destin en main après leur défaite (2-1) contre le Costa Rica dans les derniers instants du match.
Frédéric Gonçalves et sa troupe connaissent leur première défaite depuis leur participation à la Coupe du monde. C’était jeudi soir, lors d’un match décisif contre la sélection féminine du Costa Rica. Vainqueure au match aller 1-0 grâce à l’unique réalisation de la capitaine Nérilia Mondesir, Haïti a toutefois connu toutes les peines du monde au match retour à San Juan. Au fait, dès le premier quart d’heure le calvaire était déjà commencé pour les grenadières car elles ont été déjà menées dans la partie (0-1) suite à l’ouverture du score de Gloriana Villalobos (12’). Au retour des vestiaires, les filles de Frédéric Gonçalves ont réussi à équilibrer l’équation grâce à une nouvelle fois, un bijou de Nérilia Mondesir à la 53e minute de jeu. Jusque-là, le billet qualificatif pour la Gold Cup était dans les mains de nos filles. Cependant, à quelques minutes de la fin du match, Alexa Herrera a scellé la victoire des siennes et a pris une sérieuse option dans la lutte pour le billet qualificatif pour la première édition de la Coupe d’Or féminine.
En cas d’une victoire de plus de 13 buts du Costa Rica face à St-Kitts & Nevis, Haïti ira dans les repêchages pour une place en Gold Cup féminine l’année prochaine.