Par Ynel François
Le XI national aura du pain sur la planche en cas de qualification pour la phase finale de la première édition de la Gold Cup féminine. Le Brésil, le Panama et la Colombie seront bien évidemment les prochains adversaires des Grenadières si elles parviennent à éliminer le Porto Rico lors des barrages de la compétition.
La Concacaf a procédé ce lundi soir au tirage au sort de la première édition de la Gold Cup féminine. Concernée par ce tirage, Haïti, la sélection haïtienne, qui devra passer par les barrages pour valider son billet pour la phase finale de la compétition, connaît finalement ses potentiels adversaires lors de la phase de groupe de la Coupe d’Or. Néanmoins, tout comme le Porto Rico, Haïti a une dernière carte à jouer avant d’arriver à cette première manifestation sportive féminine du continent américain.
Au fait, en cas de qualification des filles de Frédéric Gonçalves, elles s’installeront dans le groupe B en compagnie du Brésil, un grand nom du football féminin dans le monde, le Panama et la Colombie de la pépite du Réal Madrid, Linda Caïcedo (Golden Girl 2023). La fête s’annonce déjà la couleur avant même le déroulement de la compétition d’ici 2024.
À noter que la première édition de la Gold Cup féminine aura lieu aux États-Unis du 17 février au 10 Mars 2024 avec la participation de 12 équipes dont 4 issues de la zone CONMEBOL.