Par Ynel François
La récente championne du championnat Russe féminine de première division avec le Zénit Saint-Petersbourg est appelée en équipe nationale pour le match de la Ligue des Nations face au Costa Rica. Une première convocation pour Shwendesky Joseph depuis la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande.
En raison des problèmes d’ordres administratifs, Shwendesky Joseph a dû manquer les rassemblements du mois de septembre et d’octobre 2023 de la sélection haïtienne féminine. Une fois résolue, l’attaquante du Zénith Saint-Petersbourg fera son retour avec le XI national le 30 novembre prochain contre le Costa Rica lors de la quatrième et dernière journée des qualifications de la première édition de la Gold Cup féminine. Ce sera sa grande première sur l’ère de Frédéric Gonçalves qui l’a retenue sur sa liste de 22 Joueuses pour la prochaine sortie des Grenadières en Ligue des nations.
Pour rappel, Shwendesky Joseph et le Zénit Saint-Petersbourg ont remporté le championnat féminin russe pour la deuxième fois consécutive.