Par Eralus Isaac
La perle haïtienne du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay est figurée dans le onze type de l’exercice 2022 de la Fédération Internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). L’équipe type est composée des meilleurs joueuses dans la catégorie U-20 dans le monde pour l’année 2022.
La Fédération Internationale de l’histoire et des statistiques du football a publié le onze type des meilleures jeunes joueuses dans la catégorie U-20 pour l’année 2022. En effet, on retrouve une seule joueuse issue de la zone CONCACAF dans cette équipe, il s’agit de la native mirebalaisienne de 19 piges, Melchie Daëlle Dumornay qui est aussi la seule représentante de la République d’Haïti.
La pépite haïtienne a mis le monde du football à ses pieds depuis son arrivée à l’hexagone au sein de l’équipe rémoise. Elle est placée dans la liste des plus grandes joueuses dans la zone CONCACAF à son jeune âge.
Dans l’équipe type de IFFHS, l’Espagne est le pays qui compte 5 joueuses et la star haïtienne est accompagnée au milieu de terrain par la jeune colombienne, Linda Caicedo. Le Brésil de son côté compte une seule jeune joueuse dans le onze type de IFFHS Women’s U-20 à savoir Tarciane.