Par Eralus Isaac
Victorieux de la Mongolie (5-3) la semaine écoulée, la sélection nationale haïtienne de Jeux de Dames était présente contre la France hier samedi 26 juin 2020 pour la deuxième ronde de la Coupe des nations en ligne.
Les quatre (4) joueurs haïtiens ont fait le bonheur de la nation en signant une belle victoire six à deux (6-2) grâce à des victoires de Kenson Sainlor et Dhierry Pierre Louis notamment contre leur ennemi juré. Les 8 athlètes sélectionnés à savoir Talien Louis, David Celhomme, Kenson Sainlor et Dhierry Pierre Louis étaient bel et bien présents face aux français et les Grenadiers ont sorti victorieux. Face à Kevin Machtelink, Kenson Sainlor a explosé l’adversaire (2-0) et de même pour Dhierry Pierre Louis qui a fait tomber Serge Minaux (2-0).
La seule surprise, David Celhomme et Talien ont fait un nul (1-1) avec leur adversaire Fidèle Nimbi et Oscar Mignon dans cette compétition qui est vraiment importante pour les haïtiens.
Ce dimanche est la 3e ronde et Haïti va se mettre face à face à Lettonie avec les mêmes athlètes qui étaient titulaires.
À titre de rappel, les quatre (4) réservistes sont :
Ysnel Victor, Jhon Clervens Pollas, Peterson Joseph et Jean Rolex Mondestin. Cette compétition est lancée le 20 juin dernier, par FMJD pour sa première édition de la Coupe des nations avec la participation de 29 nations qui jouent en ligne dans des parties en système suisse sur la plate-forme LIDRAUGHTS. ORG.