Par Eralus Isaac
Le Comité d’organisation de cette compétition et le Comité International Olympique (CIO) se sont réunis pour mettre d’accord hier lundi sur les dates du report du plus grand événement sportif mondial: l’édition 2021 (et non plus 2020) aura lieu 1 an jour pour jour après celle prévue, du 23 juillet au 8 août.
La gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, dans une conférence de presse a annoncé de nouvelles dates face à la pandémie Coronavirus qui a mis tous les pays dans une situation difficile, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo a finalement décidé de faire de même pour trouver un consensus sur les dates du report des Jeux Olympiques de Tokyo.
Celles – ci sont désormais connues: La XXXlle olympiade de l’histoire se tiendra du 23 juillet au 8 août 2021 et les Jeux paralympiques quant à eux débuteront le 24 août et se termineront le 5 septembre 2021.
Pour rappel, la joueuse taekwondoiste haïtienne, Kathreen Sterling a déjà compostée son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 à venir.