Par Eralus Isaac
Suite à l’épidemie du nouveau Coronavirus qui a fait main mise sur le monde il y a plusieurs mois de cela, les organisateurs des Jeux Olympiques d’été 2020 l’avaient reportés pour l’été 2021 et maintenant les jours marchent à grand pas où le vendredi 23 juillet au 8 août 2021, le Japon accueillera ces grands événements spéciaux, les Jeux Olympiques. Haïti sera bel et bien présente dans cet événement de grande envergure.
En effet, trente – trois (33) sports, 51 disciplines et 339 épreuves seront à l’ordre du jour. Le président du Comité Olympique Haïtien (COH), Hans Larsen a déjà recueilli une enveloppe de 30 000 000 gourdes octroyée par le gouvernement haïtien. Cette somme de 30 millions de gourdes a été confirmée le mardi 9 février 2021 par le président Hans Larsen.
Le président du (COH) a fait savoir que cette somme a été envoyée par le gouvernement Jovenel Moïse pour aider la délégation haïtienne qui prendra part aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, plus précisément dans la capitale du Japon et le président a lâché : “ L’équipe Olympique haïtienne, engagée dans la dernière phase des éliminatoire des Jeux Olympiques d’été 2021 au Mexique dans la ville de Guadalajara du 18 au 30 mars à venir, cette somme débloquée par le gouvernement haïtien sera insuffisante puisque d’autres athlètes devraient se qualifier, pour le moment, seule Aliyah Shipman en taekwondo a déjà composté son billet en main pour disputer les Jeux Olympique de Tokyo 2021”.